Opération Pièces jaunes : cette année, imaginez votre tirelire !

Tous en piste ! La 33ème Opération Pièces Jaunes se tiendra du 12 janvier au 5 février 2022. Cette année, comme depuis bientôt trois décennies, la Banque de France et l’ensemble de ses collaborateurs ont répondu à l’appel de la Fondation des Hôpitaux.

Partenaire historique de l’Opération Pièces Jaunes, la Banque de France se mobilise sur tout le territoire, pour soutenir cette importante opération de solidarité en faveur de l’amélioration du quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés.

Après une édition 100 % digitale en 2021, cette année ré-inventez votre tirelire. Un bocal à cornichons, une boîte à gâteaux ou une valise en carton… laissez parler votre imagination pour créer, vous-même, la tirelire Pièces Jaunes à votre goût (télécharger la planche de stickers).

Remplissez-la et déposez-la ensuite au bureau de la Poste le plus proche de votre domicile entre le 12 janvier 2022 et le 5 février 2022.

 

 

Pour les adeptes du 100 % digital, tout est également possible.

 

💻 en créant et en partageant votre cagnotte en ligne en équipe ou avec vos proches via le site https://macollecte.piecesjaunes.fr/pj

📱 par sms en envoyant DON au 92 111 (5 euros).

💻 via le site https://don.fondationhopitaux.fr/piecesjaunes-banquedefrance

 

Et n’oublions pas : chaque don, même le plus modeste, permet d'améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés… !

Mis à jour le : 16/12/2021 09:05